Le livre accompagne les enfants dans leur découverte du monde, les aide à exprimer leurs émotions et à grandir. Petit Sabre x Miffy c’est l’envie d’amener avec couleur et bonne humeur, les enfants vers ces moments d’éveil et d’apprentissage en laissant place à leur imaginaire. De cette valeur commune est née cette collaboration Miffy x Petit Sabre.

Petites fourchettes, petits couteaux et petites cuillères aux couleurs vives composent la collab’ Miffy x Petit Sabre. Le tout, présenté dans un étui spécialement imaginé pour l’occasion qui invite petits et grands à entrer dans le monde merveilleux de Miffy et joyeux de Petit Sabre.

Il était une fois Dick Bruna

Né en 1927 aux Pays Bas dans une famille d’éditeurs, Dick Bruna est tout de suite considéré par son père comme son successeur naturel. 

Mais Dick Bruna préfère créer, lire et peindre. Après la seconde guerre mondiale, il décide de découvrir Londres et Paris. A Paris auprès de l’éditeur Plon, Dick Bruna apprend à connaître l’œuvre de Braque, Picasso, Matisse et Léger. C’est alors qu’il commence ses expériences picturales dans lesquelles l’omission des détails devient un principe. C’est le travail de Matisse qui imprègne le plus résolument l’œuvre de Dick Bruna.

“Le plus important est de tout réduire à son essence même. Aucune ligne n’est redondante. Chaque forme fait appel à l’imagination, et je laisse suffisamment d’espace pour l’imagination du lecteur. C’est cela la force de la simplicité : l’art de l’omission.”

— Dick Bruna

Il était une fois miffy

Lors d’un été, Dick et sa famille voyaient tous les jours des lapins gambader. L’illustrateur commença à raconter l’histoire d’une lapine à ses enfants. En 1955 il imagine sa silhouette : Miffy était né. 

Depuis, Miffy est devenu un personnage iconique et les livres originaux sont toujours reconnaissables à leurs douze dessins, douze pages, quatre lignes en rimes, le tout relié avec une couverture carrée, en carton dur.

“Je crée un monde que les enfants nourrissent de leur propre imagination.”

— Dick Bruna

Avec Miffy il commence de plus en plus à travailler les couleurs primaires (vert, rouge, bleu et jaune) pour la clarté narrative et la neutralité à l’égard des sexes. Dans toutes ses œuvres Dick Bruna tenait énormément à laisser la place à l’imagination des enfants.

Une ligne claire, une palette minimale et la recherche de la forme la plus pure pour un effet maximal font du travail de Dick Bruna une œuvre incontournable. 

La forme de Miffy a évolué mais vous remarquerez que tous les personnages vous regardent toujours dans les yeux !

Livraison offerte

dès 80€

Paiement en ligne

sécurisé

Service client

+33 (0)1 30 09 50 00

Retours gratuits

sous 15 jours

Emballages cadeaux

gratuits