Élégance, couleur et bonne humeur depuis 1993

Comme le dit lui-même Francis Gelb, le créateur de la marque Sabre, être né avec une cuillère en argent dans la bouche crée des vocations.

Fils d'une famille d'orfèvre, baigné dans la coutelierie dès son plus jeune âge, il a souhaité allier le travail minutieux de l'artisanat à son goût pour la couleur, les matières et les formes.

La philosophie de Sabre ? Rompre la monotonie des arts de la table !

Une histoire d’amour

La rencontre de Francis et Pascale a été un tournant dans leur vie - et pour la marque aussi. Ensemble, ils ont lié la créativité à la technique, l’esprit bohème au tempérament rigoureux, le design à l’efficacité. Leur complémentarité les a poussés à casser les codes des arts de la table pour proposer de la couleur, des matières… et surtout de la joie et de la fantaisie autour de l’assiette !

Le ”Vichy“: un couvert qui ne se tient pas à carreau

Le premier modèle de la marque traduit la bonne humeur et l’enthousiasme de ses créateurs.

Pourquoi ne pas mettre à table ce qui était souvent réservé pour le seul pique-nique ? Le quotidien mérite tout autant de couleurs et de convivialité. C’est décidé ! Le couvert Vichy sera la première star de la marque Sabre.

Une marque audacieuse, chic et colorée !

Placer les couverts en rang d’oignons n’est pas très révélateur de l’esprit Sabre… En bouquets de fleurs ce serait tellement mieux ! Voilà une bonne idée : des couverts sens dessus dessous, qui ne donnent à voir que des manches colorés aux motifs variés.

Une belle histoire mérite une icône

S’imposer au premier regard, inventer une forme élégante, oser 21 couleurs pour une seule et même gamme : voilà l’« Icône » qui participe de l’histoire de Sabre. Il fallait oser le mix du rose, lilas, olive, nacre, turquoise, caramel, etc., pour enrichir la table de bonne humeur et d’un souffle de nouveauté.

Honorine : le rétro-moderne a du chic

Et si les arts de la table appliquaient de nouveaux codes ? Et si les magnifiques nappes blanches et les verres en cristal étaient mis en valeur par un design rétro, des couleurs excentriques, une matière ultra-moderne ?

C’est ainsi que nous avons créé la gamme « Honorine », avec ce grain de folie Old Fashion pour un rendu simple, solide, pratique… et c’est une excellente idée cadeau.

— Pascale et Francis Gelb.

Bistrot

La création, la recherche insatiable d’idées, la volonté de toujours surprendre et l’envie d’être tout simplement décalé : c’est dans cet état d’esprit que je travaille, que j’aime imaginer de nouveaux modèles.

La gamme “Bistrot” apparaît comme une évidence en 2016 : témoin de notre savoir-faire artisanal comme créatif, elle est l’incarnation-même de la convivialité, et marque un renouveau pour notre marque.

— Pascale Gelb

Sabre

Une histoire de vie, de vie toute en couleur, de bonne humeur, de création, une histoire longue d’un quart de siècle et surtout une histoire pleine de surprises… encore à venir

Livraison offerte

dès 80€

Paiement en ligne

sécurisé

Service client

+33 (0)1 30 09 50 00

Retours gratuits

sous 15 jours

Emballages cadeaux

gratuits